La team UTC à Cranfield

12 juillet 2007

Few days in Norway

Le retour du blog ! enfin !

Et comme nouveau venu, la video du sejour au pays des trolls...

Enjoy it !

Norway

10 février 2007

Snow at Cranfield University

En une nuit, notre vert campus a disparu... Et oui, il a neigé à Cranfield University! Une belle neige, ni trop epaisse, ni trop legère, idéal pour faire des boules! Et comme en France, quelques cms paralysent le pays: pas de bus de Silsoe, des cours qui sautent (hein Axel?)...
        Voici quelques images du campus ainsi que des vidéos (la snowfight party, un tour en voiture (Rian and Tarik)). D'autres suivront bientôt, n'ayant pas récupere toutes les photos/vidéos pour le moment...
        Enjoy!

1jpg

Le Snowman est très résistant!!!

(il sera finalement détruit par une bande d'alcooliques ;) )

Vidéos:

Big Snow Fight at Cranfield University!

9 février 2007

Le voyage Businessman !

Dans la vie d’étudiant ingénieur, il est important de savoir gérer les voyages d’affaires. Ce que j’entends par voyage d’affaires, c’est un vol en avion première classe le matin de son lieu de domicile, spécification : 2h minimum, puis une réunion importante, spécification : très longue, fatigante, avec le repas dans un 4 étoiles, spécification : très chère, bonne bouteille de vin, fromage français, baguette…., puis retour le jour même en avion !

Bref, c’est ce que l’on a fait. OUI, on l’a fait !

PS : remplacer juste « voyage d’affaires » par « voyage de touristes », ensuite, « avion première classe » par « vol Ryanair », « réunion importante » par « promenade dans Milan », « repas dans un 4 étoiles » par « petite pizzéria italienne », et enfin, « retour le jour même en avion » par, euh, « retour le jour même en avion »

Alors, si vous êtes encore sceptiques, voila les photos  !!

une Pinacothèque

FIN DE LA JOURNÉE

28 janvier 2007

Rome : La Vidéo !!!

Et voici en exclusivité, l'exceptionnelle vidéo de cette aventure italienne.

ENJOY IT !

Rome

28 janvier 2007

Italie : voyage à Rome

Quand 3 étudiants ont une semaine de libre, ils en profitent pour faire du tourisme dans la capitale des champions du monde….

Le mercredi matin, départ de Luton avec Ryanair, 2h30 plus tard, nous atterrissons à Rome. On s’empresse de réserver un bus et hop, c’est parti pour 3 jours de visites.

La première journée fut consacrée à une bonne marche dans le centre ville et la découverte de quelques lieux connus (Fontaine de Trévi, Panthéon, Piazza Veneziano…). Le soir, RDV avec notre logeur, Selvaggio (merci hospitalityclub.org), un gentil italien de 34 ans, qui, à peine arrivé dans son appart, nous laissent tout seul pour aller promener son chien. Le soir, il nous fait des bonnes pâtes italiennes (Mmmmh, quel régal…mon estomac s’en souvient encore).

IMGP1833

IMGP1808

Premier objectif de la deuxième journée, le Vatican. Après un réveil tardif et précipité, on a juste le temps de voir la place Saint-Pierre ainsi que la basilique, l’entrée du musée + Chapelle Sixtine étant fermée (et oui, ça ferme à 12h30 !). On ne se laisse pas abattre, on reviendra demain. On continue donc le chemin vers la « piazza del popolo » afin de satisfaire une pause déjeuner bien méritée (après tout, on a pas eu le temps de manger le matin). Evidement, ça sera….pizza. Puis, petite promenade dans un par cet enfin, direction les ruines romaines (Cirque Maxime, Forum, Colysée). Mais, deuxième surprise, le Forum et le Colysée sont fermés, dernière entrée 15h30, il est un peu moins de 16h ! Au moins, le programme de demain est déjà fait, Vatican le matin, Colysée l’après-midi.

IMGP1898

IMGP1902

L’utcéen décida donc de poursuivre sa promenade romaine dans un quartier conseillé par notre ami Selvaggio, petite halte dans un café pour un…chocolat chaud. La nuit commence à tomber, on va pouvoir découvrir Rome by night… Enfin, retour tranquille à l’appart, repas italien (à tout hasard….euh….pâtes….gagné !) avec vins, saucissons et fromages achetés par nos soins.

IMGP1885

IMGP1998

IMGP2012

Dernière journée sur Rome, lisez plus haut pour vous rappeler du programme, qui a été accompli dans les temps, sans accroc (merci le cours de Management -- non, ok, ça a servi à rien ici). En soirée, resto italien tous ensemble (tiens, une pizzeria, j’aurais jamais pensé à ça). Puis boissons dans un bar à vin. Température locale, 20°C environ. Le lendemain, retour sur Cranfield University, on est proche des 0°C.

IMGP2031IMGP2061

FIN

9 décembre 2006

RAC

D’abord, pour les non-initiés, le RAC, c’est le rallye de Grande-Bretagne, qui se déroule au Pays de Galles, dans des conditions particulièrement boueuses (tiens, il pleut en UK !). De plus, c’est le dernier rallye de la saison, donc normalement le suspense pour le titre est de mise mais puisque notre Champion national Sébastien Loeb est déjà assuré d’être pour une seconde fois Champion du Monde… De plus il ne sera pas, puisque ne sachant que conduire une voiture, Monsieur s’est cassé le poigné en VTT…

Pour cette nouvelle aventure, nous étions 5 : Patrick, Hugues, Sylvain, Loïc et Mat (que des gars d’Automotive Product Engineering… chercher l’erreur…).

Nous sommes partis à 4h du mat’ (après une nuit blanche pour Loïc et Mat) pour être sûr d’avoir une bonne place étant la première expérience en Rallye pour la plupart d’entre nous. 3h de route plus tard, nous arrivâmes au RAC. Une fois arrivé sur place, bien en avance, nous avons pu observer le beau temps soleil et chaleur n’étant pas au rendez vous !!! Nous partîmes alors a la recherche de la meilleure place possible pour voir les WRC : nous trouvâmes un bon virage. Attente dans le froid et sous le vent, défilé des voitures de sécurité ET VOILA LES PREMIERES WRC !!!!! Assez de texte, voici quelques photos :

L’après midi, nous décidâmes de changer de coin. Un petit tour en forêt pourrait être bien sympa !! Le temps ne s’est pas arrangé. Et revoilà les WRC !!!

La journée était déjà bien remplie, quand soudain nous vîmes arrivé McRae dont la roue avant de sa tuture était dans un bien sale état !! Et voilà qu’il s’arrête juste en dessous de nous !! Réparation de la suspension en direct !! Quelle chance !! Même Alister n’en revient pas (cf. photo) !!

Enfin, la dernière étape est le parc d’assistance, où les teams sont autorisées à réparer les dégâts du jour sous l’œil bien vigilant des commissaires !

Wales_Rally_GB_2_dec_2006_095

Wales_Rally_GB_2_dec_2006_097

Un Burger King, 3h30 de route et retour sur Cranfield university, arrivée à 1h du mat'. Une journée mémorable, bien remplie, que chacun gardera dans sa mémoire !

Pour finir, voici trois vidéos, pour vous donner un maximum de plaisir (même si rien ne vaut la réalité!!)

RAC 1

Video-0011

Video-0015

18 novembre 2006

LONDON

Samedi 11 Novembre, journée visite de la capitale !!

Afin de profiter au max de cette belle journée, le départ est fixé à 8h à Cranfield. Ensuite direction Silsoe pour retrouver Delphine et ses collocs : première mauvaise nouvelle, l’essence est sur la réserve, la station de Cranfield pas encore ouverte, va falloir aller jusqu’à Tesco avec…Ouf, c’est passé.

Ensuite, direction London, on se gare tranquillement dans une rue, près de Wembley, puis direction l’Underground pour la suite du trajet.

Première étape, la Tour de Londres et le fameux Tower Bridge. On continue par une balade le long de la Tamise(Tiens, que fait ici un navire de guerre français…on apprendra plus tard - merci Mat - que c’est pour les jeunes expatriés français qui font leur JAPD !).

Deuxième étape, BigBen et Buckingham Palace (et j’oubliais la grande roue, London Eye). Que de monde qui se presse pour voir tous ça. On n’a pas mesuré la longueur de la queue pour la grande roue, y’en avait de partout. Passage près d’un Horse-guard, Attention, madame, vous n’avez pas le droit d’aller là, le garde n’est pas content, il le fait savoir, ouah, j’ai eu peur ! Bon, allez, c’est pas tout, faut continuer.

Troisième étape : on quitte Buckingham Palace, direction Hyde park. En chemin, on aperçoit un attroupement, on se rapproche (Ah, les curieux), et là, …, on se souvient, on est le 11 Nov. à Célébration de l’armistice (Is The Queen there ?) yeah, mais impossible de la voir, juste sur écran géant, dommage.

aaaa

Dernière étape : visite du Science Muséum, ses machines folles, ses avions, ses moteurs d’avions (tiens, on dirait les mêmes que ceux de Cranfield, ah oui, Concorde, 747, c’est exact). Et aussi, ses étages en travaux, heureusement que l’entrée est gratos.

Enfin, retour dans l’Underground, on retrouve sa petite voiture et, hop, direction Cranfield University pour le repos du guerrier.

RDV pris pour une autre visite, plus approfondie…

5 novembre 2006

Bedford : première et pas dernière!!!

CIMG2012Voici au grand complet l'équipe chargée de l'exploration de nuit de Bedford, ses bars, ses pubs, et autres clubs. De gauche à droite nous avons : Sylvain, Ben, Mat, Axel et Loïc.

Initialement, nous avions prévu de dîner dans un un pub, pour bien se mettre dans l'ambiance. Malheureusement on s'y est pris trop tard et on ne servait plus a manger. C'est vrai qu'à 22h les anglais ont déjà mangés depuis longtemps... Qu'à cela ne tienne, on rabat sur le pizza hut, un peu vide mais ouvert. Pendant la (très) longue attente des pizzas, on observe les gens qui passent dans la rue : essentiellement des jeunes filles assez légèrement vêtues. Elles arrivent par groupes de 5-10, tels des "lâchers de salopes"... (cf vidéo plus loin...)

Nous entrons dans un premier bar, où nous prenons une conso... Mat le malin, qui a caché sa Smirnoff Ice...

CIMG2033CIMG2034CIMG2035CIMG2036CIMG2037

Après nous être rassaciés, direction les filles!! Ambiance chaude!! Sylvain en profite et se fait prendre en photo avec les filles, elles sont très joyeuses. Nous suivons le pas...

Sylvain est le plus prompt...

Il y a quand meme un peu de monde, et une sacrée ambiance dans ses pubs... Un petit tour d'horizon des différents lieux visités...

Le groupe de gendarmettes...

Madame la gendarmette... Sympa non?

La photo de groupe par une jolie autochtone

Bha Loïc, tu attends quoi?

Le meilleur pour la fin... Un lacher de salopes en direct live, comme si vous étiez... incroyable!!! Sylvain n'en revient toujours pas...

Bedford : lacher de s******

29 octobre 2006

Halloween Party

Que dire de cette soirée, sinon que l’ambiance était mortelle ! Une soirée digne d’un docteur Frankenstein ou Comte Dracula…

Une entrée en la matière parfaite. Un homme « surnommé l’ours du CSA » (par moi même et mes amis), nous a demandé nos cartes d’étudiants pour rentrer ! Tout vêtu de noirs, je pense avoir humidifié mon caleçon, pourtant propre, tellement le choc a été important (les photos seront à venir).

A l’entrée une fondue au chocolat et quelques cadavres plantent le décor ! Apres avoir fait un tour de la salle, la chaleur ambiante a rendu sec nos gosiers ! Que faire, sinon que d’aller se rafraîchir au bar ! Trois Jack-Daniels pour commencer !

Je marche un peu et croise notre bon ami et acteur dans Scream. Je me retourne, que vois-je ? Un fou avec une serpe à la main au bras d’une sorcière qui n’utilisait même pas son balai a des fins convenables… Jusque-là, pas trop peur, mais quand une main de loup-garou me caresse l’épaule, c’est la que j’ai pris peur (littéralement) ! Je me retourne donc pour m’enfuir et là je trébuche sur le diable en personne. Enfin, j’ai cru. Faut dire que des cornes scintillantes sur la tête, une fourche a la main et tout vêtu de noir, il y avait de quoi s’y méprendre !

L’ambiance est donc excellente, l’alcool coule comme au PIC (un gage de bonne qualité). Le résumé serai donc : « Un très très bon souvenir ! »

Malheureusement, peu de photos ont été prises. Ceci n’est pas lié à la consommation d’alcool, mais à un oublie de notre part. La direction décline donc toute responsabilité vis-à-vis des images émisses qui pourraient choquer les jeunes personnes fragiles. Attention donc !

IMGP0209

Mat avec sa main poilu (bon, ok, c'est pas la sienne, il l'a juste trouvée abandonnée et a decidé de la sauver...)

Et Axel avec son beau chapeauIMGP0210

IMGP0213IMGP0214

Non mais dis-donc, quelle ambiance !!!!

IMGP0215

et la main de Mat, en gros plan   IMGP0211

Retoue de la soirée, Axel rentre se coucher...il accompagne son voisin chinois, un peu bourré !

IMGP0217

IMGP0218

29 octobre 2006

Cambridge 21/10/06

Visite de Cambridge

Samedi 20, journée à Cambridge organisée par le Community Centre. Bien sûr, le Français arrive toujours juste à l’heure, alors il s’installe dans le bus, aux places encore libres, à coté d’inconnus. Au moins, il pourra parler anglais, que ce soit avec un nigérian, un italien ou une chinoise…

Arrivé à Cambridge, le petit groupe de Français se reforme, carte à la main, et décide de partir faire le tour de la ville, ou plutôt des différents « collèges », environ une trentaine au total…

En plein milieu de l’Angleterre, le Français est content de lire sa belle langue natale (baguettes, fromages, cognacs, spiritueux, bons vins…) sur un joli resto « made in France ». Mais il préférera quand même manger un hot-dog. Et pourtant, la bonne nourriture lui manque déjà.

Pour un pauvre petit étudiant à Cranfield University, où les bâtiments ressemblent à des hangars militaires et où les maisons sont toutes en brique, il n’y a pas photo : Cambridge, c’est la classe !! Les étudiants travaillent dans des châteaux, peuvent se promener dans les parcs, faire un petit tour en barque sur la rivière (le portable en naviguant, c’est pas bien).

Pour se changer les idées, direction le musée (quand l’entrée est gratuite, autant voir à quoi ça ressemble) pour une visite rapide. Et là, aucun changement par rapport à la France : c’est un musée, c’est tout. A la fin, on en sort tous, par petit groupe, et là, Mat se fait suivre, on l’interpelle, il se retourne, et c’est parti pour un questionnaire de satisfaction, et en cadeau, un stylo sponsorisé par Ipsos, cool….. Enfin, l’heure du retour approche à grande vitesse, on finit de flâner en ville, et retour à Cranfield, entre français dans le bus.

Voici les photos, rien que pour vos grands yeux :

Imgp0117

de nombreuses églises... toutes plus impressionnantes les unes des autres...

Imgp0124

Imgp5226

Imgp5233

Imgp0162

Les belles pelouses anglaises...

Imgp0153

Ben et ses oies...

La bande des six, sur une pelouse interdite...

Imgp5212

Imgp0198

Les canaux, où l'on peut louer des embarcations... La prochaine fois, on tente!!!

Ah, le petit resto bien de chez nous !

IMGP0180

dis-donc, Pierre, il est beau le musée, mais les photos sont interdites....

Imgp0194

Photo noir et blanc... jolie!

Imgp5209

Une bien belle journée...

A comparer très prochainement avec Oxford